Où et qui consulter en cas de problèmes ?

Pour répondre à cette question, il faut d'abord évaluer l'urgence de la situation. Mais INDECOSA est là pour vous guider.

 

Le plus simple étant de téléphoner à une permanence (les coordonnées sont dans la rubrique : "Infos pratiques") qui vous renseignera sur la personne a contacter.

 

Remarque : Pour éviter les arnaques lors de dépannage à domicile, il a été mis en place par le CTDC un numéro de dépannage urgent dans le Rhône (04 78 61 53 53).

 

Consultation normale à Indécosa-CGT

En cas de problème, vous pouvez biensûr prendre un rendez-vous avec un conseillé d'Indécosa-CGT pendant une permanence.

 

Pensez à apporter tout vos papiers pour que la personne puisse bien vous conseiller. Faites bien le tri dans vos affaire et cherchez à voir les éléments pouvant être en votre faveur.

 

Le militant d'Indécosa qui vous reçevra fera son maximum pour vous aider.

En cas d'urgence : où avoir des informations fiables gratuites

Tout trouver sur le net
Tout trouver sur le net

Internet fournille d'informations, plus ou moins fiable, à jour ou complètes. Il ne vous serait que trop recommandé de NE PAS CROIRE TOUT CE QUI EST DIT SUR INTERNET. Les liens suivants vous permettent d'avoir un aperçu relativement complet et simple de ce que le droit permet et interdit.

  • conso.net Le portail de la consommation édité par l’Institut National de la Consommation : pour consulter gratuitement les « fameuses » fiches INC.
  • DGCCRF Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes : utile pour retrouver la législation de base sur le sujet mais assez succinct.
  • Service-public.fr : Fiches pratiques service-public.fr

Pour les pros : l'actualité du droit de la consommation